Citrouille, ici trouille

Citrouille, ici trouille

C’est l’Halloween! Les déguisements sont trouvés, les bonbons achetés, les décorations installées, ne reste plus qu’à célébrer. Avant la promenade à la noirceur, il faut penser à découper la citrouille et se préparer à avoir la trouille. D’ailleurs, la peur est un élément très important au cirque, le saviez-vous?

cirque enfant st-jerome, mirabel, blainville, prevostLa peur est importante au cirque. Un bambin qui se jette dans le vide ou une ado qui oublie son enchaînement en haut du tissu: sans peur, c’est dangereux! La peur nous met dans un état d’alerte pertinent. Dans nos cours, nous apprenons tous à tomber de différentes façons. Oui pour les 2 ans, mais surtout avec ceux qui suivent nos cours spécialisés en aérien. Il est important de connaître les options en cas de chute et habituer le corps à les utiliser.

Lorsqu’un “J’ai peur” surgit, nous rappelons au jeune que c’est normal, qu’il est capable et que nous sommes là pour l’accompagner. C’est tellement gratifiant de voir qu’ils ont passé par-dessus cet obstacle mental!

Nous vous souhaitons une très joyeuse Halloween et espérons que notre cours thématique vous a plu! Les photos seront sur Facebook très bientôt.

Lisez l’infolettre complète du mois d’octobre, mais avant, inscrivez-vous à droite pour recevoir les suivantes!