CAROLINE GOULET-AUGER
Fondatrice de l’École de Cirque VireVolte, Caroline avait besoin de créer un environnement où chaque enfant pourrait bouger, apprendre et se dépasser par les arts du cirque. Suite à une douzaine d’années passées en Montérégie à enseigner le cirque récréatif et les spécialités aériennes à des enfants et adolescents, une petite escapade de perfectionnement en Gaspésie s’est dessinée. C’est à cet endroit qu’elle a eu la chance de recevoir une formation exemplaire en collaboration avec l’École nationale de cirque. La tournée des écoles gaspésiennes pour le projet de “Cirque à l’école” a été un beau terrain de jeu et d’apprentissage. De plus, elle a enseigné les loisirs en cirque pour Gaspé, Chandler et Rivière-au-Renard ainsi qu’au programme de cirque-études. C’est avec joie qu’elle a collaboré au projet de formation des instructeurs en partageant avec les jeunes adultes ses connaissances en arts aériens et…en corde à sauter!
Bachelière en éducation préscolaire et enseignement primaire, Caroline a enseigné le cirque tout au long de ses études et même lors des étés. Elle est devenue bilingue grâce à ses 6 étés passés au Camp Lindenmere, en Pennsylvanie, en tant que spécialiste cirque.
Elle a récemment ajouté une autre corde à son arc en complétant les formations “Enfant actif 0-6 ans” et “Petite enfance: approche Carasco” données par Gymnastique Canada en plus d’avoir son niveau 1 au Programme National de Certification des Entraîneurs en gymnastique artistique.
C’est suite à 15 ans d’expérience que Caroline est fière d’annoncer l’ouverture officielle de l’École de Cirque VireVolte en septembre 2013 au coeur des Laurentides.