LES INSTRUCTEURS

 

À l’École de Cirque VireVolte, tous les instructeurs responsables sont engagés pour leur capacité à enseigner les arts du cirque. Leurs aptitudes en enseignement prédomine sur leur côté artiste. La formation continue en cirque et en pédagogie est très importante pour l’École. Son certificat “Investissement compétences” émis par le gouvernement le rappelle.

 

La sécurité est notre priorité. Les antécédents judiciaires de chaque employé sont vérifiés. Ils ont également leur certification en premiers soins et en réanimation cardio-respiratoire à jour.

CAROLINE GOULET-AUGER

Fondatrice de l’École de Cirque VireVolte, Caroline avait besoin de créer un environnement où chaque enfant pourrait bouger, apprendre et se dépasser par les arts du cirque. Suite à une douzaine d’années passées en Montérégie à enseigner le cirque récréatif et les spécialités aériennes à des enfants et adolescents, une petite escapade de perfectionnement en Gaspésie s’est dessinée. C’est à cet endroit qu’elle a eu la chance de recevoir une formation exemplaire en collaboration avec l’École Nationale de Cirque.  La tournée des écoles gaspésiennes pour le projet de “Cirque à l’école” a été un beau terrain de jeu et d’apprentissage. De plus, elle a enseigné les loisirs en cirque pour Gaspé, Chandler et Rivière-au-Renard ainsi qu’au programme de cirque-études. C’est avec joie qu’elle a collaboré au projet de formation des instructeurs en partageant avec les jeunes adultes ses connaissances en arts aériens et…en corde à sauter!

Bachelière en éducation préscolaire et enseignement primaire, Caroline a enseigné le cirque tout au long de ses études et même lors des étés. Elle est devenue bilingue grâce à ses 6 étés passés au Camp Lindenmere, en Pennsylvanie, en tant que spécialiste cirque.

Elle a récemment ajouté une autre corde à son arc en complétant les formations “Enfant actif 0-6 ans” et “Petite enfance: approche Carasco” données par Gymnastique Canada en plus d’avoir son niveau 1 au Programme National de Certification des Entraîneurs en gymnastique artistique.

C’est suite à 15 ans d’expérience que Caroline est fière d’annoncer l’ouverture officielle de l’École de Cirque VireVolte en septembre 2013 au coeur des Laurentides.

ANNIE SIMONEAU

Annie est une instructrice diplômée de l’École Nationale de Cirque de Montréal. Elle a enseigné au secteur récréatif de cette prodigieuse école tant aux enfants qu’aux adolescents et ca, pour toutes les disciplines principales du cirque.

Elle a découvert le cirque grâce à Cirque du Monde à Sherbrooke. C’est ce qui lui a donné la piqûre. Elle a ensuite participé au collectif Re-Cirque et à plusieurs événements et festivités circassiennes. Cette expérience lui a donné envie de devenir instructrice en arts du cirque. Elle a débuté sa formation à Gaspé puis terminé à Montréal. Son diplôme de l’École Nationale de Cirque de Montréal l’a amenée à travailler au secteur récréatif de cette grande école. Elle est très habile en manipulation et jonglerie!

Elle enseigne depuis peu la gymnastique artistique et a suivi la formation de niveau 1 au Programme National de Certification des Entraîneurs pour ce secteur.

La dynamique Annie enseigne avec patience et passion. Elle a plus d’un tour dans son sac pour mettre en valeur le talent de chacun!

MARILIE PROTEAU

Marilie est une vraie VireVolte! Nous l’avons connue en tant que circassienne dans nos cours mais elle avait déjà de l’expérience. Cela fait maintenant 9 ans qu’elle fait du cirque! Elle a commencé à l’école Jean-Moreau qui offre un grand éventail de disciplines à même son curriculum. Au début, elle n’aimait pas vraiment ça. Vous savez quand ça a changé? Quand elle a dû aider les petits de son école! Elle préfère enseigner aux autres plutôt que de se pratiquer. C’est flagrant!

En plus de ses 8 ans d’expérience en danse, elle a suivi des cours spécialisés de poïs dès l’âge de 7 ans. Elle est vraiment restée accrochée à cette discipline.

Marilie enseigne le cirque avec nous depuis la session de printemps 2016. Elle a fait sa formation “Gardiens avertis” et a suivi toutes les étapes de formation de l’École de Cirque VireVolte avec enthousiasme. Elle aspire à devenir enseignante au primaire et à être une vraie instructrice de cirque diplômée.

Sous sa voix douce et ses airs enfantins se cache une jeune femme qui connait ses affaires et adore les enfants. C’est une perle à découvrir!

DAISY CHANTRAINE

Daisy nous vient directement de Belgique pour vivre la réalité circassienne du Québec. Elle a obtenu son brevet de formateur en arts du cirque de Bruxelles et a travaillé pour de nombreuses clientèles. Des enfants d’âges préscolaires aux adolescents, de la Belgique aux Philippines en passant par la France et le Luxembourg ; son expérience sera bien appréciée des VireVoltes.

Et quoi de mieux demander que quelqu’un qui connaît et se passionne pour la psycho-éducation? C’est ce qu’elle a étudié de 2009 à 2013!

Soyez convaincus, Daisy est une VireVolte née!

JOANIE COUTU

Joanie est une passionnée du mouvement. Elle a complété son baccalauréat en kinésiologie à l’Université du Québec à Trois-Rivière. Cela lui a permis de voir plusieurs situations de gens en action. L’entraînement, elle connait ça! Cette corde à son arc pourra servir l’École de Cirque VireVolte en nous assurant que nos parcours et activités sont conformes aux besoins de nos jeunes et moins jeunes.

La danse a fait partie intégrante de sa vie dès son tout jeune âge.Elle a même opté pour des études collégiales en danse. Puisqu’il est important de partager ses talents, elle a enseigné pendant de nombreuses années la danse aux enfants.

Elle a étudié à l’École Nationale de Cirque pour recevoir son diplôme d’instructrice en arts du cirque. Génial! Son enthousiasme pour le pole fitness/dance la garde en forme et lui a donné le goût d’en apprendre davantage en cirque aérien. VireVolte est le bon endroit pour elle!

JOIGNEZ-VOUS À NOUS!

Nous sommes toujours à la recherche d’instructeurs de cirque prêts à joindre notre équipe dynamique.  En plus des postes disponibles, nous acceptons les candidatures en tout temps car nous désirons constituer une banque de candidats disponibles pour des contrats occasionnels.